Accueil
Titre : | Le dispositif D'COL dans les collèges de l'éducation prioritaire aide principalement les élèves les plus faibles (2016) |
Auteurs : | François Alluin ; Christelle Raffaëlli ; Toki Ranarivony |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 03, janvier 2016) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECOLIER ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PEDAGOGIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; COLLEGE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; DISPOSITIF SOCIO-EDUCATIF ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | D’COL est un dispositif numérique d’aide aux élèves de sixième en difficulté, en français, en mathématiques et en anglais. Si l’on n’observe pas d’effet global du dispositif sur les apprentissages des élèves pris dans leur ensemble, D’COL semble améliorer les résultats des élèves les plus faibles, en mathématiques et en anglais principalement. Les équipes pédagogiques, ainsi que les élèves concernés par le dispositif, estiment qu’il favorise l’autonomie, la confiance en soi et la motivation des élèves. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Accéder aux données, tableaux et graphiques |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/22/7/depp-ni-2016-03-D-COL-2014-2015_527227.pdf |
Documents numériques (1)
depp-ni-2016-03-D-COL-2014-2015_527227.pdf Adobe Acrobat PDF |