Accueil
Titre : | Certifier les compétences acquises en formation (2016) |
Auteurs : | Mathieu Gaillard ; Isabelle Verbruggen ; Christophe Mattart ; Nicolas Donneaux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 8, Hors série AFPA 2016) |
Article en page(s) : | pp. 116-122 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CERTIFICATION ; COMPETENCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL METIER ; REFERENTIEL FORMATION ; EVALUATION ; QUALITE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; BELGIQUE |
RĂ©sumĂ© : | La certification des acquis dâapprentissage constitue un Ă©lĂ©ment central des recommandations europĂ©ennes visant Ă promouvoir lâinsertion professionnelle, lâapprentissage tout au long de la vie et la mobilitĂ© des apprenants. Afin de rĂ©pondre Ă ces enjeux, les opĂ©rateurs publics de formation professionnelle, en Belgique francophone mettent en Ćuvre conjointement un dispositif dâĂ©valuation et de certification des compĂ©tences acquises en formation. Cet article prĂ©sente les caractĂ©ristiques de ce dispositif sous divers aspects (mĂ©thodologie, format du certificat, gestion de la qualitĂ©...). (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |