![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Évaluation d’une action expérimentale visant à diversifier les choix d’orientation scolaire et professionnelle des adolescentes et des adolescents (2015) |
Auteurs : | Biljana Stevanovic ; Pierre Grousson ; Alix de Saint-Albin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 44, n° 4, décembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 493-517 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; GENRE ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; EVALUATION ; COLLEGIEN ; PROJET PROFESSIONNEL ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; ILE DE FRANCE ; RHONE ALPES ; FRANCEOrganisme Cité FEJ - Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse |
Mots-clés: | genre |
Résumé : | Cet article a pour objectif d’étudier les impacts d’une action expérimentale « Déployons nos Elles ! Et si c’était pour moi ? », menée entre 2010 et 2012 dans les régions Île-de-France et Rhône-Alpes auprès des collégiens et collégiennes scolarisé.e.s en classe de quatrième et de troisième, sur leurs représentations des métiers et leurs choix professionnels. Les résultats ont montré, d’abord, que les représentations des adolescent.e.s concernant les métiers sont remarquablement résistantes en ce qui concerne les modèles de sexe, ensuite une évolution positive mais limitée de l’action de sensibilisation sur les représentations des métiers des collégien.ne.s. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |