Accueil
Titre : | Technologies numériques et formation : Freins et leviers |
Auteurs : | Françoise Poyet ; Daniel Peraya, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
Collection : | Enfance, éducation et société |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-06791-9 |
Format : | 192 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PEDAGOGIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; PROFESSIONNALISATION ; FORMATION DES ADULTES ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; FRANCEOrganisme Cité CCIM - Chambre de commerce et d'industrie de la Martinique ; Université Lumière Lyon 2 ; Université Claude Bernard Lyon 1 |
Résumé : | Depuis une trentaine d'années, les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ont pris un essor considérable dans la plupart des activités de la vie quotidienne, pour autant, elles s'intègrent difficilement aux pratiques professionnelles des enseignants. Quels sont les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des TIC ? Voici une exploration portant sur les constantes cognitives des utilisateurs, les contextes de conception et de mise en œuvre de dispositifs numériques, la scénarisation pédagogique, l'évolution des compétences des enseignants. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1018824 | O-209-15 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |