Accueil
Titre : | Mixité sociale et scolaire et ségrégation inter- et intra-établissement dans les collèges et lycées français : Conférence de comparaisons internationales |
Auteurs : | Son Thierry Ly ; Arnaud Riegert ; Congrès: Conférence de Comparaisons Internationales « Mixités sociale, scolaire et ethnoculturelle : quelles politiques pour la réussite de tous les élèves ? » (4 et 5 juin 2015; Paris) |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2015 |
Format : | 56 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; COLLEGE ; LYCEE ; INEGALITES ; INEGALITE SOCIALE ; INDICATEUR ; ORIGINE SOCIALE ; DISPARITE REGIONALE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; RAPPORT ; FRANCE |
Résumé : | Dans le cadre de la Conférence de Comparaisons Internationales « Mixités sociale, scolaire et ethnoculturelle : quelles politiques pour la réussite de tous les élèves ? », le Cnesco propose un état des lieux inédit en France sur les mixités à l’école. Ce travail, réalisé par Son Thierry Ly (Ecole d’économie de Paris, France Stratégie) et Arnaud Riegert (Ecole d’économie de Paris, Insee), a pour objectif d’éclairer le débat à l’aide de données quantitatives portant sur le parcours d’élèves de la 6ème à la Terminale. (Source : CNESCO) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Présentation de l'étude sur le site du Cnesco |
En ligne : | http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2015/05/Etat-des-lieux-Mixit%C3%A9-%C3%A0-l%C3%A9coleFrance.pdf |
Documents numériques (1)
Etat-des-lieux-Mixité-à-lécoleFrance.pdf Adobe Acrobat PDF |