Titre :
|
La formation d'ingénieurs en alternance : Rythmes et temporalités vécues
|
Auteurs :
|
Abdelkarim Zaid, dir. ;
Joël Lebeaume, dir.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, 2015
|
Collection :
|
Education et didactique
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7574-0903-9
|
Format :
|
202 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Thésaurus CEREQ
LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE
;
FORMATION EN ALTERNANCE
;
APPRENTISSAGE
;
TUTORAT
;
INGENIEUR
;
DIPLOME D'INGENIEUR
;
PROCESSUS D'APPRENTISSAGE
;
CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS
;
FRANCE
|
Résumé :
|
Le rythme et de la progressivitĂ© de la formation sont souvent en cause lorsque l'on met en Ćuvre des contrats dâapprentissage. La conception et lâappropriation de ces rythmes intĂ©ressent tous les acteurs des formations dâingĂ©nieurs en alternance (responsables, tuteurs, apprentis). LâĂ©tat de la recherche sur cette question centrale Ă©volue. Nous en rendons compte ici Ă travers des textes de rĂ©flexion, une mise en perspective historique et des tĂ©moignages de cas pratiques, comme celui de la formation dispensĂ©e par le CFA IngĂ©nieurs 2000. Apparaissent alors dans la construction et la mise en Ćuvre des formations professionnelles les nuances entre temporalitĂ© prescrite, ressentie et vĂ©cue. (4Ăšme de couv.)
|
Document Céreq :
|
Non
|
En savoir plus :
|
voir le sommaire sur le site de l'éditeur
|