Accueil
Titre : | La formation d'ingénieurs en alternance : Rythmes et temporalités vécues |
Auteurs : | Abdelkarim Zaid, dir. ; Joël Lebeaume, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, 2015 |
Collection : | Education et didactique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7574-0903-9 |
Format : | 202 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; TUTORAT ; INGENIEUR ; DIPLOME D'INGENIEUR ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Le rythme et de la progressivitĂ© de la formation sont souvent en cause lorsque l'on met en Ćuvre des contrats dâapprentissage. La conception et lâappropriation de ces rythmes intĂ©ressent tous les acteurs des formations dâingĂ©nieurs en alternance (responsables, tuteurs, apprentis). LâĂ©tat de la recherche sur cette question centrale Ă©volue. Nous en rendons compte ici Ă travers des textes de rĂ©flexion, une mise en perspective historique et des tĂ©moignages de cas pratiques, comme celui de la formation dispensĂ©e par le CFA IngĂ©nieurs 2000. Apparaissent alors dans la construction et la mise en Ćuvre des formations professionnelles les nuances entre temporalitĂ© prescrite, ressentie et vĂ©cue. (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | voir le sommaire sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1033982 | O-169-15 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |