Accueil
Titre : | La formation d'ingénieurs en alternance : Rythmes et temporalités vécues |
Auteurs : | Abdelkarim Zaid, dir. ; Joël Lebeaume, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, 2015 |
Collection : | Education et didactique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7574-0903-9 |
Format : | 202 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; TUTORAT ; INGENIEUR ; DIPLOME D'INGENIEUR ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; FRANCE |
Résumé : | Le rythme et de la progressivité de la formation sont souvent en cause lorsque l'on met en œuvre des contrats d’apprentissage. La conception et l’appropriation de ces rythmes intéressent tous les acteurs des formations d’ingénieurs en alternance (responsables, tuteurs, apprentis). L’état de la recherche sur cette question centrale évolue. Nous en rendons compte ici à travers des textes de réflexion, une mise en perspective historique et des témoignages de cas pratiques, comme celui de la formation dispensée par le CFA Ingénieurs 2000. Apparaissent alors dans la construction et la mise en œuvre des formations professionnelles les nuances entre temporalité prescrite, ressentie et vécue. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | voir le sommaire sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1033982 | O-169-15 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |