Accueil
Titre : | Propositions de priorités nationales de formation liées à la transition écologique et recommandations pour les futurs CPRDFOP : Rapport établi suite à la saisine du CNFPTLV du 11 décembre 2013 remis aux Ministres en charge de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, et de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt. |
Auteurs : | CNEFOP - Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Paris) |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : CNEFOP, 2015 |
Format : | 148 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECOLOGIE ; METIER DE L'ENVIRONNEMENT ; PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; METIER EN EMERGENCE ; RAPPORT ; FRANCE ; METIER DE L'AGRICULTURE ; METIER DE L'AGROALIMENTAIRE ; METIER DE LA CHIMIE ; METIER DE L'AUTOMOBILE ; PLASTURGISTE ; METIER DU BTP ; AGENT DE TRAITEMENT DES DECHETS ; METIER DE L'EXTRACTION-ENERGIE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; POLITIQUE REGIONALE ; OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; OBSERVATOIRE REGIONAL EMPLOI FORMATION ; OBSERVATOIRE DES METIERS |
Résumé : | Quel accompagnement formation est nécessaire pour épauler les filières économiques les plus impactées par la transition écologique ? Comment prendre en charge ces besoins dans le cadre de la construction des plans régionaux pour le développement de la formation et de l’orientation professionnelles ? Deux questions auxquelles les travaux conduits en 2014, dans le cadre d’une saisine interministérielle du CNFPTLV faisant suite à la Conférence environnementale de 2013, ont tenté de répondre dans le rapport adopté par le bureau du CNEFOP du 3 janvier 2015 remis aux ministres en charge du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social ; de l’écologie, du développement durable et de l’énergie ; de l’enseignement supérieur et de la recherche ; de l’agriculture, de la forêt et de l’agro-alimentaire. |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Synthese et rapport sur le site du CNEFOP |
Documents numériques (1)
cnefop_-_rapport_sur_la_transition_ecologique_10-02-2015-1.pdf Adobe Acrobat PDF |