Accueil
Titre : | L'alternance intégrative, de la théorie à la pratique (2014) |
Auteurs : | Chantal Labruyère ; Véronique Simon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 328, décembre 2014) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Direction et missions ; Céreq - Centre associé de BordeauxThésaurus CEREQ ACTION SOCIALE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; ORGANISME DE FORMATION ; ENTREPRISE ; STAGIAIRE ; TUTORAT ; FRANCE ; EVALUATION |
Résumé : | Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l'alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d'accueil sont aujourd'hui incités à pratiquer une forme d'alternance dite intégrative, dans laquelle savoirs théoriques et pratique professionnelle sont plus étroitement imbriqués qu'auparavant. Les terrains de stage deviennent sites qualifiants et les pratiques évoluent. Mais l'exigence de qualité et les coûts attenants peuvent entraver l'offre de stages, dans un contexte de rigueur budgétaire croissante. |
Document Céreq : | Oui |
En savoir plus : | Pour en savoir plus sur l'alternance intégrative dans le travail social |
En ligne : | https://www.cereq.fr/lalternance-integrative-de-la-theorie-la-pratique |
Documents numériques (1)
Cereq-b328.pdf Adobe Acrobat PDF |