Accueil
Titre : | Les choix des étudiants et l'efficacité des actions de soutien : évaluation de dispositifs du programme de réussite en licence |
Auteurs : | Cathy Perret ; Julien Berthaud |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Dijon : IREDU, 2013 |
Collection : | Les documents de travail de l'IREDU, num. DT 2013 / 4 |
Format : | 21 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ RAPPORT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; LICENCE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; ETUDIANT ; JEUNE EN DIFFICULTE ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | Ce document poursuit l’exploration des effets du Plan Réussite en Licence sur la réussite en s’appuyant sur des données administratives et des mesures d’efficacité tenant compte de la participation réelle des étudiants et de leurs profils (scolaires et sociodémographiques). Partant d’un questionnement sur les effets de deux dispositifs destinés aux étudiants en difficulté, ce document montre l’existence d’effets différents selon le bagage scolaire des étudiants et il souligne les impacts de tels programmes sur la persévérance dans les études. Les résultats sur la participation réinterrogent sur les choix des étudiants en difficulté face à ces programmes d’aide à la réussite. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/documents_travail_iredu/dt_2013-4.pdf |
Documents numériques (1)
dt_2013-4.pdf Adobe Acrobat PDF |