Accueil
Titre : | L'international : un référentiel, une ambition et une ouverture. (1989) |
Auteurs : | Daniel Bloch |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | SAVOIR EDUCATION FORMATION (n° 4, octobre-décembre 1989) |
Article en page(s) : | pp. 697-706 |
Langues: | Français |
Catégories : |
ThĂ©saurus CEREQ APPRENTISSAGE ; NIVEAU IV ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; ROYAUME UNI ; JAPON ; RFA ; ETATS UNIS ; EUROPEOrganisme CitĂ© HCEE - Haut ComitĂ© Ăducation Ăconomie |
Résumé : | Depuis 1984, la plupart des travaux du Haut Comité Education-Economie s'attache à évaluer les performances du systÚme éducatif français à l'aide d'un référentiel international. Dans cet article, l'auteur établit des comparaisons sur les taux de scolarisation à 17 ans, et sur les enseignements supérieurs longs, avec les pays de l'OCDE. Il termine par une réflexion sur la dimension internationale de l'enseignement français et sur l'Europe de l'éducation. |