Accueil
Titre : | La lutte contre le décrochage scolaire : quelle(s) évaluation(s) ? |
in : | |
Auteurs : | Sylvie Bigot-Maloizel ; Céline Vivent ; Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail (JDL n° XVII; 27-28 mai 2010; Marseille) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2010 |
Collection : | Relief |
Sous-collection : | Ăchanges du CĂ©req, num. 30 |
Format : | pp. 315-321 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de CaenThésaurus CEREQ ABANDON DES ETUDES ; EXPERIENCE ; EVALUATION ; DEFINITION ; METHODOLOGIE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; FRANCE ; COLLOQUE |
RĂ©sumĂ© : | Cette communication prĂ©sente les trois temps de l'Ă©valuation de quatre dispositifs expĂ©rimentaux visant Ă rĂ©duire les sorties prĂ©maturĂ©es du systĂšme de formation initiale : la dĂ©finition de la notion mĂȘme de dĂ©crochage scolaire, le recueil de donnĂ©es statistiques et qualitatives afin de reconstruire les parcours des jeunes bĂ©nĂ©ficiaires, la construction d'indicateurs de rĂ©ussite du projet, quantifiables et mesurables, mais pas forcĂ©ment comparables d'un projet Ă l'autre. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cereq.fr/evaluation-et-donnees-longitudinales-quelles-relations |