Accueil
Titre : | Démocratiser la formation continue dans l'entreprise : le rôle de l'information, des entretiens professionnels et des supports collectifs (2009) |
Auteurs : | Jean-Claude Sigot ; Josiane Vero |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 260, janvier 2009) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENTREPRISE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ENQUETE CVTS ; ENQUETE FC 2006 ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CADRE ; EMPLOYE ; OUVRIER ; PROFESSION INTERMEDIAIRE ; FRANCE ; ENQUETE DIFES1Affiliation Céreq Céreq - DFC |
Résumé : | Dans leur grande majorité, les cadres connaissent les possibilités qui s'offrent à eux en matière de formation et participent à des entretiens professionnels, quelle que soit la politique de leur entreprise en la matière. Les autres salariés bénéficient plus nettement d'une diffusion de l'information, de la mise en oeuvre systématique des entretiens professionnels prévus par la réforme de la formation de 2004, et des garanties apportées par les supports collectifs. Cette ouverture de l'espace de discussion semble conduire à une réduction des inégalités d'accès à la formation continue. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/democratiser-la-formation-continue-dans-lentreprise-le-role-de-linformation-des-entretiens |
Documents numériques (1)
b260.pdf Adobe Acrobat PDF |