Accueil
Titre : | Les attitudes à l'égard de l'insertion professionnelle d'apprentis de l'enseignement supérieur. (2001) |
Auteurs : | Valérie Cohen-Scali |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 30 - n° 2, juin 2001) |
Article en page(s) : | pp. 173-202 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; JEUNE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; ENTREPRISE ; ENQUETE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Le nombre de jeunes en contrat d'apprentissage n'a cessĂ© de croĂźtre : il a Ă©tĂ© multipliĂ© par 7 de 1992 Ă 1998. Ce dĂ©veloppement traduit l'intĂ©rĂȘt des jeunes pour les formations favorisant l'intĂ©gration en entreprise. Cette insertion professionnelle prĂ©coce stimule-t-elle les attitudes positives Ă l'Ă©gard du travail ? L'analyse des travaux effectuĂ©s sur l'alternance et les attitudes des apprentis ainsi que l'Ă©tude des rĂ©sultats de deux enquĂȘtes menĂ©es auprĂšs d'apprentis du supĂ©rieur permettent d'Ă©clairer cette question. |