Accueil
Titre : | Travaux coordonnés : trois chantiers à l'AFPA en didactique professionnelle. Dossier. (2008) |
Auteurs : | Pierre Pastré ; Martine Allemand ; Marie-Christine Carion ; Hubert Dubois ; Georges Michel ; Pascaline Berry-Deschamps |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Travail et apprentissages - Revue de didactique professionnelle (n° 2, décembre 2008) |
Article en page(s) : | pp. 65-139 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; CHAMP PROFESSIONNEL ; FORMATION DE FORMATEUR ; FORMATION DES ADULTES ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENTRETIEN ; ETUDE DE CAS ; METHODOLOGIE ; ELECTRICIEN ; FORMATEUR ; SOUDEUR ; FRANCEOrganisme Cité AFPA |
Résumé : | Le dossier comprend outre l'introduction de Pastré P : Analyse de l'activité d'apprentissage : le point de vue de la didactique professionnelle, trois articles sur les études de cas suivantes : L'apprentissage du montage d'un télérupteur en électricité ; l'apprentissage du soudage de membranes armées par les pisciniers et l'apprentissage de la conduite d'entretien par les formateurs. Suivis d'une étude comparative des trois chantiers de l'AFPA. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-travail-et-apprentissages-2008-2.htm |