Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Andreu Solé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
Article : document électronique
Quelle que soit sa discipline, que fait le chercheur lorsqu’il est au travail – dans son bureau, dans un laboratoire ou sur le « terrain » ? Il écrit, en particulier. Ce papier explore les relations, très peu étudiées, entre science, travail de [...]texte imprimé
Alain de Vulpian ; Jacques Chaize, Éditeur scientifique ; Félix Torrès, Éditeur scientifique ; Éric Albert ; Christian de Boissieu ; Anis Bouayad ; Maximilien Brabec ; André Comte-Sponville ; Erik Decamp ; Luc Ferry ; Arie De Geus ; Anne Gouyon ; Jacques Lebraty ; Patrick Lemattre ; Michel Maffesoli ; Pascal Picq ; Maximilien Rouer ; Michel Roux ; Christian Saint-Etienne ; Alain Simon ; Andreu Solé ; Maurice Thévenet ; Michel Zarka ; Pierre Bellon, Préfacier, etc. | Paris : Cherche Midi | 2008Etude pluridisciplinaire sur les enjeux sociaux et environnementaux de l'entreprise au XXIe siècle ainsi que sur la question du management et de la motivation des actifs de plus en plus individualistes. (Electre)texte imprimé
Andreu Solé ; François Hubault, Éditeur scientifique ; Jacques Duraffourg ; Henri Fanchini ; Fabien de Geuser ; Frédérique Guillon ; Michel Lallier ; Jean-Claude Moisdon ; Pascale Molinier ; Véronique Poete ; Michèle Rabit ; Xavier Segond ; Christian du Tertre ; Jesùs Villena-Lopez ; Sylvain Biquand ; Christelle Casse | Toulouse : Octarès | Colloques | 2003Montre les diverses caractéristiques du métier d'ergonome, notamment les qualifications et les compétences requises pour exercer une telle profession, ses objectifs, ses champs de recherche et de réflexion. (Electre)texte imprimé
Michel Le Berre ; UNIVERSITE DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LILLE (1994; LILLE) ; IAE - INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES.Lille (1994; LILLE) ; Dominique Ballot ; FNEGE - FONDATION NATIONALE POUR L'ENSEIGNEMENT DE LA GESTION DES ENTREPRISES (1994; LILLE) ; G. Chevalier ; Denis Bansard ; Germain Bertrand ; Ingrid Brunstein ; Jean-Pierre Debourse ; Michel Fiol ; Andreu Solé ; Camal Gallouj ; Marcel Gérard ; Annie Gouzien ; Pascale Turquet ; Alan Jenkins ; Robert Le Duff ; Gérald Orange ; O. Servais ; D. Brochier ; Lionel Chambrier ; M. Ferrary ; W. Gentet ; M. Ingham ; H. Houben ; Pierre Louart ; Claude Paraponaris ; Anne Rousseau ; Gérard Warnotte ; C. Beaucourt ; Frank Bournois ; Loïc Cadin ; Daniel Nebenhaus ; Didier Cazal ; Gilles Couture ; Louis Gosselin ; Christine Gavini ; Jean-Luc Gibou ; N. Lapayre ; Yahn Mangematin ; Sabine Antoine ; Philippe Pailot | Lille : Institut d'Administration des Entreprises | 1994Article : texte imprimé
Pierre Lévy ; François Hubault, Éditeur scientifique ; Jean-Blaise Grize ; UNIVERSITE PARIS I - PANTHEON-SORBONNE.Paris (1990; PARIS) ; Andreu Solé ; DEPARTEMENT D'ERGONOMIE ET D'ECOLOGIE HUMAINE.Paris (1990; PARIS) ; CENTRE D'EDUCATION PERMANENTE.Paris (1990; PARIS) ; C. Riveline ; Robert Villatte ; J. Mignard ; M. Amphoux ; Michèle Rabit ; A. Laville ; C. Teiger ; S. Volkoff ; K. Meckassoua ; Patrick Pharo ; Michèle Lacoste ; René Patesson ; Monique Noulin ; Francis Dupont ; Jean Schram ; J. Duraffourg |Synthèse des contributions au séminaire 1990 du Département d'Ergonomie et d'Ecologie Humaine, de l'Université Paris I, dont les grands thèmes furent les différents aspects de l'ergonomie, de l'organisation et des conditions de travail.Article : texte imprimé
Gérard Malglaive ; Eric Braine, Éditeur scientifique ; Fréderic Maure, Éditeur scientifique ; Jean-Pierre Le Goff ; Jean-Louis Dayan ; Catherine Menzaghi, Éditeur scientifique ; Jean-Paul Géhin ; Eric Verdier ; Pierre Veltz ; Jean-Pierre Durand ; Andreu Solé ; Eric Macé ; Jean-François Gomez ; Michèle Descolonges ; Gérard Valenduc ; Claude Bapst ; Oumani Hamandia ; Chantal Rogerat ; Armand Ajzenberg ; Francis Jacq ; Monique Linard ; Guy Jobert ; Pierre Lévy ; Michel Politis ; Pierre Simula ; Jacques Vetois ; Philippe Breton |Ce numéro spécial est un recueil d'articles sur les pratiques et les politiques de formation en entreprise. Il s'organise en trois grandes parties. L'introduction tente de définir la formation, qui devient un thème majeur des discours politiques[...]