Titre :
|
Evaluer pour former, orienter et apprécier le personnel.
|
Auteurs :
|
Pierre HĂ©brard ;
GĂ©rard Pithon, Ăditeur scientifique ;
Roger Monie ;
Bernard Gangloff, Ăditeur scientifique ;
Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française ;
Pierre Benedetto ;
Jean-Paul Riffle ;
Dominique Ferrieux ;
Danielle Cara Yon ;
Claudine Moutou ;
VĂ©ronique Duval ;
Pascal Priou ;
Daniel Pasquier
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : L'Harmattan, 2005
|
Collection :
|
Psychologie du travail et ressources humaines
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7475-9386-1
|
Format :
|
290 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Thésaurus CEREQ
BILAN DE COMPETENCES
;
COMPETENCE
;
EVALUATION DU PERSONNEL
;
FONCTION PUBLIQUE
;
GESTION PREVISIONNELLE
;
IDENTITE SOCIALE
;
ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE
;
TRAVAIL INTERIMAIRE
;
VALIDATION DES ACQUIS
;
DEFINITION
;
EVALUATION
;
THEORIE
;
FRANCE
|
Résumé :
|
Tout individu est confronté, lors de sa vie professionnelle à des procédures d'évaluation. Ces dispositifs prennent des formes différentes en fonction de la méthode d'évaluation choisie, des outils utilisés et de leurs objectifs. Mais qu'il s'agisse de la "notation des personnes", de "l'appréciation des performances" ou de "bilan d'activité", ces évaluations soulÚvent un certain nombre d'interrogations.L'ouvrage tente d'y répondre en analysant successivement les difficultés et les enjeux liés à l'évaluation professionnelle, les théories et pratiques de l'évaluation des compétences ainsi que les méthodes et les outils évaluatifs.
|