Accueil
Titre : | Les avancées de l'espace européen de l'enseignement supérieur (EEES). (2004) |
Auteurs : | Sybille Reichert ; Christian Tauch |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | POLITIQUES D'EDUCATION ET DE FORMATION : ANALYSES ET COMPARAISONS INTERNATIONALES. (n° 10, 2004/1) |
Article en page(s) : | pp. 75-93 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; LMD ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE EUROPEENNE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; UNION EUROPEENNE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPE |
Résumé : |
Cet article présente l'étude "Tendances 2003 "qui appréhende les tendances récentes des réformes liées au processus de Bologne et examine ce processus du point de vue des établissements. Cette étude fait suite aux deux précédents rapports établis lors des sommets de Bologne en 1999 et de Prague en 2001. Elle fait le point aussi sur la connaissance de la Convention de reconnaissance de Lisbonne parmi le personnel universitaire. Période couverte par le document : 2003 |