Accueil
Titre : | Les nouvelles façons de former. Le e-learning, enjeux et outils |
Auteurs : | Jean-Claude Lewandowski |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Éditions d'Organisation, 2003 |
Collection : | Regards croisés |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-2992-4 |
Format : | 392 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité GENERAL ELECTRIC MEDICAL SYSTEMS ; MIDAS ; LA POSTE ; KODAK ; BOUYGUESThésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ETUDE DE CAS ; UNIVERSITE ; FRANCE ; CANADA ; QUEBEC |
Résumé : | Le e-learning connaît un essor sans précédent. Au terme d'une analyse approfondie des réalisations, des défis, des projets de développement et des enjeux économiques et sociaux dont le e-learning est le vecteur, l'auteur rend compte de l'évolution des nouvelles technologies éducatives. Il démontre que les mutations en cours ont un impact sur les méthodes pédagogiques et qu'elles peuvent être la source d'un changement social et culturel. En effet, le e-learning peut être un des moyens pour rénover le système éducatif, mais aussi un élément du changement pour les organisations, voire s'adresser à la société toute entière dans le cadre de l'avènement de la société de la connaissance. L'analyse est étayée par quelques exemples (à l'échelle internationale) dans des entreprise et des universités, ainsi que par des témoignages d'experts. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
35025 | O-328-03 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |