Accueil
Titre : | Niveau IV de formation et développement des baccalauréats professionnels. |
Auteurs : | France. MinistĂšre de l'Ăducation nationale, DĂ©dicataire ; Jean-Louis Kirsch ; Bernard Hillau ; Centre d'Ă©tudes et de recherches sur les qualifications (France) ; BĂ©atrice Guilliet ; François Pottier ; Eric Verdier ; Catherine BĂ©duwĂ© ; RĂ©gine Bercot |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : CĂ©req, 1989 |
Format : | pag. mult. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BACCALAUREAT ; NIVEAU IV ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FILIERE DE FORMATION ; OUVRIER QUALIFIE ; TECHNICIEN ; AGENT DE MAITRISE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | S'interroger sur le dĂ©veloppement des baccalaurĂ©ats professionnels implique nĂ©cessairement une dĂ©marche d'anticipation. En effet, les donnĂ©es statistiques ne rĂ©vĂšlent aucune bĂ©ance qui justifierait a priori l'existence de ces nouveaux diplĂŽmes et spĂ©cifierait la place qu'ils doivent occuper. Par contre, il est possible de prĂ©ciser des transferts de la population active qui affecteraient nĂ©cessairement cette filiĂšre et ses diplĂŽmĂ©s. Tel est l'objectif de ce dossier qui s'efforce de dĂ©finir et de resituer, dans leur contexte gĂ©nĂ©ral, le dĂ©veloppement du niveau IV de formation et les nouveaux modes de mobilisation des compĂ©tences dans l'appareil productif. Ceci permet de dĂ©crire des situations plus ou moins contrastĂ©es pour lesquelles la mise en place de baccalaurĂ©ats professionnels n'a pas les mĂȘmes implications, ne prend pas la mĂȘme signification et n'entraĂźne pas les mĂȘmes consĂ©quences. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
21490 | E-43-89(1) | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |