Accueil
Titre : | Professeurs et élèves : les bons et les mauvais. |
Auteurs : | Jean Houssaye |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF, 2001 |
Collection : | Pédagogies |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1533-5 |
Format : | 176 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ QUALITE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; PEDAGOGIE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; FORMATION DE FORMATEUR ; REUSSITE SCOLAIRE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCE |
Résumé : | La question des bons et des mauvais élèves ou des bons et des mauvais professeurs préoccupe depuis des années aussi bien les usagers de l'école que les spécialistes de l'éducation. La production scientifique a fait de cette problématique l'un des thèmes et des enjeux dominants de la recherche. L'ouvrage s'intéresse à l'évolution, l'articulation et le sens de ce thème au cours du XXe siècle à partir de l'examen d'un corpus d'études et de travaux sur l'éducation. Il contribue ainsi, en interrogeant les enjeux et les réalités de l'école, à la constitution et au développement de l'histoire des sciences de l'éducation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
33507 | O-162-02 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |