Accueil
Titre : | Apprendre et faire. Vers une épistémologie de la pratique ? |
Auteurs : | Patrice Pelpel ; Jean-Louis Martinand, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2001 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-1070-7 |
Format : | 237 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; FORMATION DE FORMATEUR ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIR ; FORMATEUR ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
Résumé : | Suffit-il de savoir pour faire ou de faire pour apprendre ? La dialectique de l'apprendre et du faire constitue le point nodal de cette étude. A la fois formateur et chercheur, son auteur s'interroge sur le rôle et la place de l'expérience dans le processus d'apprentissage et de formation. Trois grands thèmes structurent sa réflexion : les pratiques de stage et d'alternance et le rôle des professionnels dans la formation, la formation des enseignants et les spécificités historiques du modèle français d'enseignement technique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
33239 | O-14-02 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |