Accueil
Titre : | La production de savoirs d'expérience chez les intervenants sociaux. Le rapport entre l'expérience individuelle et collective. |
Auteurs : | Guylaine Racine |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2000 |
Collection : | Action & savoir |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-9106-0 |
Format : | 168 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; COMPETENCE ; REVUE DE LA LITTERATURE ; ENQUETE ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; CANADAAuteur Cité DEWEY J. |
RĂ©sumĂ© : | Les intervenantes sociales qui travaillent dans les organismes pour femmes en difficultĂ© invoquent constamment les notions d'expĂ©rience et d'apprentissage sur le tas pour parler du fondement de leurs interventions. Dans leur discours, les compĂ©tences sont plus souvent issues de l'expĂ©rience que d'une formation formelle. Le processus de construction de ces connaissances non formalisĂ©es est mĂ©connu. L'enquĂȘte qualitative menĂ©e par entretiens a pour objectif de saisir comment ces femmes justifient leurs interventions et comment s'acquiĂšrent et sont produits leurs savoirs et compĂ©tences. Il ressort que l'apprentissage expĂ©rientiel est un processus qui s'Ă©labore en interaction avec l'expĂ©rience de "l'autre". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1036390 | O-239-00 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 31/07/2024 |