Accueil
Titre : | L'insertion professionnelle et sociale des néo-enseignants. |
Auteurs : | Sébastien Ramé |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1999 |
Collection : | Logiques sociales |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-7968-6 |
Format : | 256 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; ORIGINE SOCIALE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ORIGINE SCOLAIRE ; PROJET PROFESSIONNEL ; ENQUETE ; ENSEIGNANT ; IUFM - INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Les jeunes enseignants sont au coeur d'enjeux d'ordre politique de première importance. Sujets à des pressions sociales de plus en plus importantes, ils constituent une population dont l'étude permet de dresser un état des lieux de l'école. Leur photographie sociale est réalisée à travers deux enquêtes statistiques et des entretiens qui fournissent des éléments sur le milieu d'origine et sur le cursus scolaire des jeunes enseignants, sur leur phase de professionnalisation, leurs représentations professionnelles, leurs conceptions de l'éducation et leurs projections sociales et professionnelles. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30809 | O-115-00 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |