Accueil
Titre : | How adults learn. A conference held april 6-8, 1998. Georgetown university Conference Center. Washington, DC. |
Auteurs : | Keith Drake ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris), Dédicataire ; Tom Alexander, Préfacier, etc. ; C. Kent mcguire ; Nevzer Stacey ; James G. Greeno ; Penelope Eckert ; U. Stucky susan ; Patricia Sachs ; Etienne Wenger ; Roger Diaz de cossio ; Susan Chou allender ; Judith A. Alamprese ; Stephen Reder ; Toshio Ohsako ; Günther Dohmen ; Asa Sohlman ; Makoto Yamaguchi ; Ryutsu Keizai ; Tarja Tikkanen |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Washington DC : United States Departement of Education, 1999 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-16-050148-7 |
Format : | 261 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION DES ADULTES ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; TRAVAILLEUR MIGRANT ; TRAVAILLEUR AGE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; COLLOQUE ; ETUDE HISTORIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; AUSTRALIE ; JAPON ; SUEDE ; ETATS UNIS ; MEXIQUE ; ALLEMAGNE |
Résumé : | Cette conférence a permis une discussion sur les barrières auxquelles sont confrontés les adultes qui participent à des programmes de formation professionnelle continue. Les trois ateliers se sont concentrés sur les adultes présentant le plus de risques : les immigrants, les personnes de bas niveau de qualification, et les adultes âgés. Autour de ces thèmes, des points ont été établis sur les déficits en matière de formation, sur l'évolution de l'idée de formation, sur sa structure (initiale, en entreprise, au sein d'une communauté), sur l'émergence d'un nouveau paradigme de la formation à promouvoir. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30471 | E-77-99 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |