Accueil
Titre : | Formation initiale et permanente. (1998) |
Auteurs : | Vincent Merle ; Claude Pair ; Bernard Pasquier ; Murielle Mulot ; J.-J. Thévenoux ; Henri Longeot ; Marie-José Laporte |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'enseignement technique (n° 177, janvier-février-mars 1998) |
Article en page(s) : | pp. 3-24 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; POLITIQUE SOCIALE D'ENTREPRISE ; VALIDATION DES ACQUIS ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; GESTION PREVISIONNELLE ; COMPETENCE ; FRANCE ; ETATS UNIS |
Résumé : | Que ce soit sur une réforme nécessaire de l'enseignement technique professionnel, sur le paritarisme au service de l'apprentissage, sur la politique sociale de la formation professionnelle continue en entreprise, sur les modalités visant à la normalisation des procédures de validation des acquis professionnels ou encore sur la pertinence de la formation technologique au collÚge, ces articles présentent plusieurs aspects de la formation initiale et permanente. |