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Titre : | La fonction documentaire en question. (1996) |
Auteurs : | Alain Picquenot ; Pierre Vandevoorde ; Françoise Ferry ; Michel Poupelin ; Hubert Fondin ; Gérard Babarit ; Robert Denquin ; Annick Taysse ; Michel Blachere ; Julien Deceuninck ; François Roux ; Françoise Leblond ; Annie Blanchet ; Jacques Gourdet ; Jean-Pierre Delbouys |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 72, 4Úme trimestre 1996) |
Article en page(s) : | pp. 1-161 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité LYCEE PILOTE INNOVANT DU FUTUROSCOPE.Poitiers ; LYCEE DES ARENES.ToulouseThésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; INFORMATION-COMMUNICATION ; FONCTION ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; CHANGEMENT SOCIAL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; DOCUMENTALISTE ; METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION ; BIBLIOTHEQUE ; CENTRE DE DOCUMENTATION ; CULTURE-LOISIR-SPORT ; ETUDE-CONSEIL-ASSISTANCE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
Résumé : | La prise de conscience accrue de l'importance de l'information et l'évolution des technologies ont permis au métier de documentaliste de se transformer. La fonction affirmée de documentation, d'orientation mais aussi de communication au sein des établissements scolaires, reste cependant à mettre concrÚtement en place. Celle-ci repose sur les professionnels que sont les professeurs documentalistes mais aussi sur une participation globale des acteurs que sont l'ensemble des enseignants. Diversité, complémentarité et coopération sont trois nouveaux critÚres sur lesquels la fonction documentaire doit s'appuyer pour faire évoluer le centre de documentation d'un simple centre de ressources vers un véritable lieu d'échange et de culture. |