Accueil
Titre : | Enquête d'évaluation qualitative d'actions de formation C.F.I. Rapport final. |
Auteurs : | Centre régional associé de Toulouse (Toulouse) ; Aline Larose ; Anne-Marie Lefebure ; Valérie Cohen-Scali ; DRFP - DELEGATION REGIONALE A LA FORMATION PROFESSIONNELLE.Rouen, Dédicataire ; Sylvie Julien ; CREDIJ - CENTRE REGIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT LOCAL LA FORMATION ET L'INSERTION DES JEUNES.Mont-Saint-Aignan |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Mont-Saint-Aignan : Centre Inter-régional associé au Céreq, 1994 |
Format : | 87 p. + ann. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; REGION ; ORGANISME DE FORMATION ; PROJET PROFESSIONNEL ; CREDIT-FORMATION ; CFI - CREDIT FORMATION INDIVIDUALISE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; MONOGRAPHIE D'ENTREPRISE ; QUESTIONNAIRE ; ENQUETE ; METIER DE LA FORMATION ; FORMATEUR ; RESPONSABLE DE FORMATION ; FRANCE ; NORMANDIE ; HAUTE NORMANDIE |
Résumé : | 11 monographies d'actions de formations ont été établies à partir d'enquêtes menées auprès de responsables d'organismes, de formateurs et de stagiaires. Il s'agit d'étudier le rôle du facteur emploi sur la conception, la réalisation et les suites d'une action de formation CFI (Crédit formation individualisé). Les pratiques pédagogiques sont influencées par la personnalité des formateurs et des responsables de formation. L'identité des stagiaires (origine géographique, sociale et familiale) peut avoir un impact sur leur degré d'insertion professionnelle. Ainsi, la relation entre les acteurs et les usagers de ces formations dépend elle-même de l'ensemble de ces facteurs identitaires. L'étude de la dynamique insertion-emploi montre que l'implantation d'un organisme de ce type dans une région donnée a des conséquences importantes. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
27780 | E-88-96 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |