Accueil
Titre : | Le MOOC comme dispositif d’apprentissage pour les entrepreneurs néophytes en gestion (2023) |
Auteurs : | Sabrina Hombourger-Barès ; Patrick Pelletier |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue de l'entrepreneuriat (vol. 22, n° 2, 2023/2) |
Article en page(s) : | pp. 29-34 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIPLOME DE GESTION ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNEMENT HYBRIDE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; CHEF D'ENTREPRISE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; CANADA ; QUEBECOrganisme Cité Université du Québec.Canada |
Résumé : | Cet article met en exergue le potentiel des MOOC pour la pédagogie en entrepreneuriat en s’appuyant sur un retour d’expérience. Des pistes de réflexion sont proposées pour encourager le développement de programmes hybrides ainsi que le renforcement de compétences disciplinaires pour des porteurs de projets ou entrepreneurs néophytes dans une approche intégrée des différents domaines de la gestion. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-de-l-entrepreneuriat-2023-2-page-29.htm |