Accueil
Titre : | Le rôle des compétences transversales dans les trajectoires des diplômés du supérieur (2021) |
Auteurs : | Julien Berthaud |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 408, 2021) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CRITERE D'EMBAUCHE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; REMUNERATION ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; FRANCE |
Résumé : | Les qualités relationnelles ou communicationnelles, l’estime de soi, la créativité ou encore la capacité à travailler en équipe font partie de ce que l’on nomme les compétences transversales. Variées et évolutives, elles échappent à une saisie exhaustive comme à une conceptualisation univoque. Au-delà des débats entourant la notion, ces compétences influent-elles sur les trajectoires professionnelles des diplômés du supérieur ? Trois études du centre régional associé au Céreq de Dijon apportent des éléments de réponse. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/le-role-des-competences-transversales-dans-les-trajectoires-des-diplomes-du-superieur |
Documents numériques (1)
Bref408-web.pdf Adobe Acrobat PDF |