Accueil
Titre : | Innovation pédagogique en milieu universitaire : définition et pratiques : Numéro spécial (2020) |
Auteurs : | Catherine Audrin, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Ripes - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (n° 35-2, automne 2019) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 13 mars 2020 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INNOVATION ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; DEFINITION ; ETUDE DE CAS ; ETUDIANT ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
Résumé : | Ce numéro thématique de RIPES propose en premier lieu une réflexion de fond sur ce qu’est l’innovation en éducation. Par la suite, différentes innovations pédagogiques mises en place au niveau tertiaire ou universitaire sont proposées. La question des retombées de ces dispositifs innovants sur les étudiants mais également les « innovateurs » eux-mêmes est étudiée. Finalement, une réflexion sur la pertinence de la recherche comme un moyen d’innover dans les pratiques des formateurs des enseignants. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ripes/2094 |