Accueil
Titre : | Strategies to improve young people's access to and progress within initial vocational training. |
Auteurs : | Ben Hovels ; ITS - INSTITUTE FOR APPLIED SOCIAL SCIENCES.Nijmegen ; J. Van Kuijk ; L. Teerling |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Amsterdam : Max Goote, 1996 |
Format : | 92 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION DE FORMATEUR ; DECENTRALISATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; PAYS BAS |
Résumé : | Le nombre de personnes quittant le système éducatif sans aucune qualification est, au sein de l'union européenne, encore trop important. En partant de l'exemple du système éducatif hollandais, cette étude analyse les différentes mesures mises en oeuvre pour améliorer la réussite au sein de l'enseignement technique et professionnel. Ces mesures doivent être appliquées lors de la dernière période obligatoire d'enseignement général afin de faciliter la transition entre éducation et formation. La qualité des enseignants étant naturellement un élément déterminant dans la poursuite des études des jeunes, un ensemble de mesures est aussi mis en place pour améliorer leur formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28460 | E-41-97 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |