Accueil
Titre : | Les politiques éducatives nationales vues à travers les plateformes d’accès au supérieur (2024) |
Auteurs : | Max Dauchet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 182, juin 2024) |
Article en page(s) : | pp. 51-57 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité Parcoursup ; APB - Admission post-bacThésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ALLEMAGNE ; ROYAUME UNI ; IRLANDE ; SUEDE ; NORVEGE ; FINLANDE ; SELECTION ; LYCEEN ; CHINE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION |
Résumé : | Se comparer, sans complexe ni arrogance, est plus que jamais une nécessité. L’analyse proposée ici s’appuie sur l’examen des plateformes d’affectation de différents pays, autrement dit sur la comparaison de la plateforme Parcoursup avec ses homologues étrangères [1]. La grille d’analyse est réductrice mais donne matière à réflexion sur des bases concrètes, comme l’illustre un rapide survol. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.182.0051 |