Accueil
Titre : | En quĂȘte dâenseignants : Regards croisĂ©s sur l'attractivitĂ© d'un mĂ©tier |
Auteurs : | GĂ©raldine Farges, dir. ; LoĂŻc Szerdahelyi, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2024 |
Collection : | Le Sens social |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7535-9404-3 |
Format : | 218 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; FRANCE ; ETUDIANT ; INGENIEUR ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; CULTURE PROFESSIONNELLE ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; CONSEILLER D'EDUCATION ; MOTIVATION |
RĂ©sumĂ© : | Comment comprendre en France le manque dâenseignants et dâenseignantes ? De quelle façon mettre aÌ lâeÌpreuve de la critique scientifique « lâattractiviteÌ des meÌtiers de lâenseignement » comme cateÌgorie dâaction publique ? Cet ouvrage tente de reÌpondre en portant son attention sur les enseignants et enseignantes en poste, sur les candidats et les candidates aux concours de recrutement, ainsi que sur dâautres groupes professionnels eÌducatifs. Il montre la variabiliteÌ de lâattractiviteÌ selon les niveaux dâenseignement, selon les disciplines scolaires, selon les groupes professionnels, ou encore selon les peÌriodes consideÌreÌes. Mieux cerner ce qui fait lâattractiviteÌ dâun meÌtier au-delaÌ des discours politiques et des controverses passionneÌes, tel est ici le projet. (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Table des matières sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1036241 | O-11-24 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 11/12/2024 |