Accueil
Titre : | 26 - L'insertion professionnelle des alternants de l'enseignement supérieur |
in : | |
Auteurs : | Thomas Couppié |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2023 |
Format : | pp. 62-63 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; FORMATION EN ALTERNANCE ; ENQUETE GENERATION 2017 ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCE |
Résumé : | Les alternants de la Génération 2017 accèdent davantage de façon rapide et durable à l’emploi à durée indéterminée que les diplômés formés par la voie scolaire. L’acculturation au travail, la proximité créée entre jeunes et entreprises pendant les études sont des facteurs qui expliquent en partie ces constats. À diplôme équivalent, les femmes bénéficient un peu moins de cet « effet alternance ». |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 935 |
En ligne : | https://publication.enseignementsup-recherche.gouv.fr/eesr/FR/T748/l_insertion_professionnelle_des_alternants_de_l_enseignement_superieur/ |