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Titre : | La petite entreprise apprenante : quelles nouvelles perspectives ? (2022) |
Auteurs : | Emmanuelle Chabbert |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 232, 2022/3) |
Article en page(s) : | pp. 81-91 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PME-PMI ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ASSURANCE ; INDUSTRIE DU BTP ; AUDIOVISUEL ; FRANCE ; NOUVELLE AQUITAINE ; HAUTS-DE-FRANCE ; ILE DE FRANCE ; AUVERGNE-RHONE-ALPES |
RĂ©sumĂ© : | Les salariĂ©s des petites entreprises accĂšdent insuffisamment Ă la formation et Ă ses financements ; ils constituent Ă ce titre un public prioritaire de la loi du 5 septembre 2018. Quel que soit leur secteur, des dirigeants et salariĂ©s de petites entreprises enquĂȘtĂ©s Ă ce sujet insistent sur les exigences dâadaptation permanente des compĂ©tences. La formation interne, le compagnonnage et les pĂ©dagogies basĂ©es sur lâexpĂ©rience, lâautoformation en ligne et les Ă©changes entre pairs y contribuent, mais le plus souvent de maniĂšre informelle. Lâarticle analyse quatre axes dâenrichissement des politiques de formation en direction des petites entreprises, Ă partir des avancĂ©es de la rĂ©forme de 2018/2019. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.232.0081 |