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Titre : | Étudier à distance en contexte de pandémie : qu'en dit le premier cycle universitaire ? (2022) |
Auteurs : | Perrine Martin ; Christine Felix ; Sophie Gebeil |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 48, 2022) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 01 juin 2022 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CRISE SANITAIRE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; LICENCE ; ETUDIANT ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; CONDITION DE VIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCE |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | Le 30 octobre 2020, dans un contexte de pandémie et d’une deuxième période de confinement, les étudiants français ont été contraints de suivre un enseignement à distance. En s’intéressant aux effets de cette nouvelle organisation à distance sur l’activité de travail et d’apprentissage des étudiants français de première année universitaire de différents secteurs disciplinaires, cet article se propose de contribuer à une meilleure connaissance de leurs pratiques à partir de ce que les étudiants disent avoir fait pour s’acquitter de leur travail. De plus, en privilégiant l’analyse du vécu expérientiel des étudiants à travers un regard compréhensif et critique sur l’enseignement à distance, cette recherche entend contribuer à une meilleure connaissance des conditions d’étude et donc de réussite des étudiants au re-gard de leur profil, tant au niveau de leurs conditions matérielles d’apprentissage que de leur secteur disciplinaire d’étude. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ree.11180 |