Accueil
Titre : | Professionnaliser par les valeurs ? (2022) |
Auteurs : | Manuel Poulet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 231, 2022/2) |
Article en page(s) : | pp. 19-25 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTION SOCIALE ; PROFESSIONNALISATION ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; ASSISTANT SOCIAL ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; ENCADREMENT ; FRANCE |
Résumé : | L’obtention d’un diplôme d’État est indispensable pour que les travailleurs sociaux puissent exercer en tant que professionnels. Pour autant, ce diplôme n’est qu’une étape dans un parcours de professionnalisation plus large et plus long que le parcours de formation. L’article vise à identifier la manière dont les valeurs, intrinsèquement liées aux professions du secteur social et à leur construction, participent à la professionnalisation des travailleurs sociaux en portant une attention particulière au rôle des encadrants. |
Document Céreq : | Non |