Accueil
Titre : | Construire, déconstruire, reconstruire un outil de gestion dans une approche pédagogique freirienne (2022) |
Auteurs : | Alain Fayolle |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Entreprendre & Innover (n° 51, 2021/4) |
Article en page(s) : | pp. 29-42 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Auteur Cité FREIRE PauloThésaurus CEREQ CADRE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; GESTION ; PEDAGOGIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; CREATION D'ENTREPRISE ; PROJET ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : |
Cet article présente et analyse une pratique pédagogique innovante qui consiste à demander à des apprenants d’élaborer une méthodologie et un outil d’évaluation de projets de création d’entreprise. L’approche pédagogique utilisée, implique les apprenants dans un processus d’apprentissage à contre-courant de leur conception traditionnelle de l’éducation et les incite à questionner et relativiser la portée des outils de gestion.
L’analyse de cette pratique met en évidence des similitudes entre les piliers sur lesquels elle repose et la conception de l’éducation de Paulo Freire. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/entin.051.0029 |