Accueil
Titre : | Le numérique en éducation et formation : Approches critiques |
Auteurs : | Simon Collin, dir. ; Julie Denouël, dir. ; Nicolas Guichon, dir. ; Élisabeth Schneider, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Presses des Mines - Transvalor, 2022 |
Collection : | Matérialismes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35671-699-6 |
Format : | 214 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; FRANCE ; ETUDE CRITIQUE ; INEGALITE SOCIALE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; ENSEIGNANT ; FORMATION INITIALE |
Résumé : | Cet ouvrage propose de contribuer aux recherches sur le numérique en éducation et formation ainsi qu'aux traditions de recherche critiques, avec le souhait de participer à la réflexion sur les unes et les autres par leur mise en dialogue. Il repose sur une démarche pluraliste qui invite à l'exploration de multiples manières de "faire" de la recherche critique sur le numérique dans des contextes éducatifs et formatifs divers, non exclusivement centrés sur l'espace de la classe. Rédigés par des chercheur·e·s issu·e·s d'environnements disciplinaires, géographiques et académiques différents, les chapitres de cet opus veillent à clarifier le point de vue à partir duquel les objets, les postures, les cadres d'analyse et les résultats de recherche sont élaborés. Cet ouvrage s'ordonne ainsi comme une livraison polyphonique écrite dans une dynamique réflexive et dialogique en sciences humaines et sociales, faisant le pari de la complémentarité entre différentes approches critiques du numérique en éducation et formation. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Extraits en ligne : | Extrait et table des matières sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002358 | O-57-22 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |