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Titre : | L’éducation prioritaire à l’épreuve de la mixité sociale : un enjeu pour l’égalisation effective des chances (2022) |
Auteurs : | Aziz Jellab |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Empan (n° 125, 2022/1) |
Article en page(s) : | pp. 139-146 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; ORIGINE SOCIALE ; INEGALITE SOCIALE ; FRANCE ; INEGALITES ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EVALUATION |
Mots-clés: | Mixité sociale |
Résumé : | Politique emblématique, l’éducation prioritaire a inauguré une nouvelle ère institutionnelle, marquée par la reconnaissance des inégalités sociales et culturelles face à l’école et aux apprentissages. Mais le bilan mitigé des différentes politiques engagées procède partiellement de la faible mixité sociale voire de son absence dans de nombreux établissements scolaires. Question socialement vive, la mixité pourrait pourtant constituer la clé de réussite d’une politique ambitieuse. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/empa.125.0139 |