Accueil
Titre : | Des compétences et des fonctions nouvelles encore sans nom (2022) |
Auteurs : | Frédérique Cauchi-Bianchi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 173, mars 2022) |
Article en page(s) : | pp. 63-68 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; METIER EN EMERGENCE ; FRANCE ; COMPETENCE ; INNOVATION ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; METIER DE LA FORMATION ; PROFESSIONNALISATION |
RĂ©sumĂ© : | Sur un terrain professionnel en prise directe avec les transformations sociales, scientifiques et technologiques, de nouveaux besoins et de nouvelles attentes ont Ă©mergĂ©. Parce que le changement est toujours et partout dĂ©stabilisant, il a Ă©tĂ© nĂ©cessaire, dans lâĂcole plus quâailleurs encore, dâimaginer des voies dâĂ©quilibre. Ainsi, de nouvelles compĂ©tences, donc de nouvelles fonctions, se sont dessinĂ©es, fondĂ©es sur les acquis de lâexpĂ©rience en innovation dans le domaine des pratiques et des organisations. De la facilitation de la rĂ©flexivitĂ© professionnelle et de lâanalyse collective aux nouvelles modalitĂ©s de dĂ©veloppement professionnel, ces « mĂ©tiers » nouveaux existent mais ne sont pas encore nommĂ©s. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.173.0063 |