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Titre : | Des compétences et des fonctions nouvelles encore sans nom (2022) |
Auteurs : | Frédérique Cauchi-Bianchi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 173, mars 2022) |
Article en page(s) : | pp. 63-68 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; METIER EN EMERGENCE ; FRANCE ; COMPETENCE ; INNOVATION ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; METIER DE LA FORMATION ; PROFESSIONNALISATION |
Résumé : | Sur un terrain professionnel en prise directe avec les transformations sociales, scientifiques et technologiques, de nouveaux besoins et de nouvelles attentes ont émergé. Parce que le changement est toujours et partout déstabilisant, il a été nécessaire, dans l’École plus qu’ailleurs encore, d’imaginer des voies d’équilibre. Ainsi, de nouvelles compétences, donc de nouvelles fonctions, se sont dessinées, fondées sur les acquis de l’expérience en innovation dans le domaine des pratiques et des organisations. De la facilitation de la réflexivité professionnelle et de l’analyse collective aux nouvelles modalités de développement professionnel, ces « métiers » nouveaux existent mais ne sont pas encore nommés. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.173.0063 |