Accueil
Titre : | Accompagner les carrières des personnels de l’Éducation nationale par une politique de développement des compétences (2022) |
Auteurs : | Frédérique Alexandre-Bailly |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 173, mars 2022) |
Article en page(s) : | pp. 35-40 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité EDUCATION NATIONALE ; ACADEMIEThésaurus CEREQ METIER DE LA FORMATION ; METIER EN EMERGENCE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; PRATIQUE DE GRH ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FONCTION PERSONNEL ; REFERENTIEL METIER ; FRANCE ; GESTION PREVISIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL |
Résumé : | Pour répondre à un besoin de prise en compte des situations particulières des personnels de l’Éducation nationale en difficulté professionnelle ou témoignant d’un désir d’évolution professionnelle, le ministère a créé un nouveau métier, celui de conseiller RH de proximité. Cet article se propose de réfléchir à ce qui pourrait permettre aux acteurs qui exercent ce nouveau métier de tenir la promesse qui leur est demandée, celle de la fluidification des trajectoires professionnelles dans un contexte de parfaite équité. La solution proposée tient dans la description de l’ensemble des métiers sous la forme de compétences. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.173.0035 |