Accueil
Titre : | Actualités de la pédagogie universitaire : Dossier (2022) |
Auteurs : | Marie-Christine Pollet, dir. ; Marc Romainville, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Spirale - Revue de recherches en éducation (n° 69, 2022/1) |
Article en page(s) : | pp. 3-230 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNANT ; ETUDIANT ; UNIVERSITE ; FRANCE ; EMOTION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PROFESSIONNALISATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Une des difficultés de la pédagogie universitaire est dès lors de construire à partir de champs de pratiques des champs de recherche. En première approximation, nous définirons la pédagogie universitaire comme un champ de pratiques (enseignement, intervention, accompagnement…) et de recherche portant spécifiquement sur l’enseignement supérieur au sens large. Dans cette perspective, l’objectif de ce volume est de mettre l’accent sur la diversité du paysage de l’enseignement supérieur – quel qu’en soit le mode de structuration qui varie considérablement d’un pays à l’autre – que pourrait masquer l’expression « pédagogie universitaire » |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-1.htm |