Accueil
Titre : | Quel rôle joue l’éducation dans les préoccupations environnementales ? (2022) |
Auteurs : | Magali Jaoul-Grammare ; Anne Stenger |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 417, 2022) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENQUETE GENERATION 2013 ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOLOGIE ; EDUCATION ; COMPETENCE ; NIVEAU DE FORMATION ; BESOIN EN EDUCATION ; CONTENU DE FORMATION ; JEUNE ; CONDITION DE VIE ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Strasbourg |
Résumé : | Plusieurs études et rapports internationaux ont mis en valeur le rôle central de l’éducation dans la sensibilisation des populations à la préservation de l'environnement. L’enquête Génération 2013, intégrant un questionnaire ciblé sur le développement durable, permet d’apporter un nouvel éclairage. Ce Céreq Bref s’intéresse aux facteurs éducatifs, mais aussi socio-économiques et géographiques qui influent sur les préoccupations environnementales des jeunes. Au-delà du degré de sensibilisation, ce sont surtout les types de problématiques écologiques qui semblent différer selon le niveau de diplôme. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 739 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/quel-role-joue-leducation-dans-les-preoccupations-environnementales |
Documents numériques (1)
BREF_417.pdf Adobe Acrobat PDF |