Accueil
Titre : | La place de la formation à l’entrepreneuriat dans les programmes de MBA : une analyse lexicométrique des outils de communication (2021) |
Auteurs : | Vincent Lecorche ; Véronique Schaeffer |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue de l'entrepreneuriat (vol. 20, n° 2, 2021/2) |
Article en page(s) : | pp. 17-43 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DIPLOME DE GESTION ; CONTENU DE FORMATION ; CREATION D'ENTREPRISE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SAVOIR FAIRE ; SAVOIR ETRE ; CULTURE PROFESSIONNELLE ; COMPORTEMENT ; GRANDE ECOLE ; EUROPE ; ETATS UNIS |
Résumé : | Les écoles de management accordent une place croissante à l’entrepreneuriat dans leurs programmes de formation. L’objectif de cet article est d’apprécier la nature de ces modèles de formation à travers une analyse lexicométrique des supports de communications, comprenant les brochures de présentation et les programmes des Masters of Business Administration (MBAs) les plus réputés au niveau international. Nous montrons que le développement d’un comportement entrepreneurial n’est pas central dans les programmes de MBAs, l’entrepreneur étant essentiellement vu comme un créateur d’entreprise. Une analyse par rang montre que la notion d’entrepreneuriat est cependant plus présente dans les MBAs du haut du classement. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/entre.202.0017 |