Accueil
Titre : | What have we learnt? : Overview of findings from a survey of ministries of education on national responses to COVID-19 |
Auteurs : | UNESCO ; United Nations Children’s Fund (UNICEF) ; World Bank |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : UNESCO, 2020 |
Autre Editeur : | United Nations Children’s Fund (UNICEF) |
Format : | 49 p |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; CRISE SANITAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; MONDE ; RAPPORT |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | e rapport examine les réponses des ministères l'éducation nationale à la COVID-19 dans près de 150 pays, notamment le soutien à l'apprentissage à distance pour les élèves, les parents et les enseignants, les plans de réouverture des écoles, les protocoles de santé et le financement. Les élèves des pays à faible revenu et à revenu intermédiaire inférieur ont déjà perdu près de quatre mois de scolarité depuis le début de la pandémie, contre six semaines dans les pays à revenu élevé. Presque tous les pays ont inclus l'apprentissage à distance dans leur réponse en matière d'éducation, sous la forme de plateformes en ligne, de programmes de télévision et de radio et de paquets à emporter chez soi. 9 pays sur 10 ont facilité l'accès à l'apprentissage en ligne. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://data.unicef.org/resources/national-education-responses-to-covid19/ |
Documents numériques (1)
National-Education-Responses-to-COVID-19-WEB-final.pdf Adobe Acrobat PDF |