Accueil
Titre : | Les défis de l'évaluation dans les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience (RVAE) : Dossier (2020) |
Auteurs : | Pascal Lafont, dir. ; Carmen Cavaco, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Chemins de formation (HS 2020, 2020) |
Article en page(s) : | 184 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ VALIDATION DES ACQUIS ; EVALUATION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; PORTUGAL ; SUISSE ; BELGIQUE ; IRLANDE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION |
Mots-clés: | Jury |
Résumé : | Le processus de reconnaissance et de validation des acquis de lŽexpérience a fait émerger des pratiques nouvelles dŽévaluation, étayées par des méthodologies et des outils innovants. Ce numéro de Chemins de formation a pour finalité d'appréhender l'origine de ces défis et leur traduction dans la détermination des actions produites et induites par les acteurs concernés, à partir de recherches scientifiques développées dans le champ des sciences de lŽéducation dans divers pays dŽEurope (France, Portugal, Suisse, Belgique, Irlande). |
Document Céreq : | Non |