Accueil
Titre : | Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : Controverses, compromis ou compromissions ? |
Auteurs : | Pascal Dupont, dir. ; Pablo Buznic-Bourgeacq, dir. ; Marie-France Carnus, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2019 |
Collection : | Savoir et Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-18799-0 |
Format : | 260 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; SAVOIR ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; DEFINITION ; DIDACTIQUE ; EDUCATION PHYSIQUE-SPORT ; ENSEIGNANT |
RĂ©sumĂ© : | Les rapports entre savoir(s) et compĂ©tence(s) ont dĂ©jĂ donnĂ© lieu Ă de nombreuses rĂ©flexions, mĂȘlant dĂ©bats scientifiques, tensions politiques et arrangements pragmatiques. L'enjeu de cet ouvrage est de tenter de dĂ©mĂȘler cet enchevĂȘtrement qui traverse la rencontre entre ces diffĂ©rents mondes entrant en rĂ©sonance ou parfois en dissonance. Prenant appui sur une rĂ©flexion collective, cet ouvrage invite Les acteurs de l'Ă©ducation et de la formation Ă dĂ©couvrir et redĂ©finir les questions vives que posent aujourd'hui les rapports entre savoirs et compĂ©tences dans plusieurs domaines le travail, la formation, l'enseignement des mathĂ©matiques, du français, de l'Ă©ducation physique et sportive, de l'hĂŽtellerie-restauration, de l'Ă©ducation artistique et culturelle. Ces textes proposent des outils effectifs pour articuler savoirs et compĂ©tences. Ils mettent au jour des interfaces Ă©pistĂ©mologiques Ă leur croisement et problĂ©matisent de maniĂšre originale Le jeu de tensions sous-jacent, en associant la rigueur de la controverse, la subtilitĂ© du compromis, sans ignorer les formes de compromission qui guettent au carrefour. (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1023858 | O-34-21 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |